

Sylvie Besson
Fondatrice et monitrice de l'école
La Sirène n’est pas arrivée par hasard dans l’univers de Sylvie, elle est née dans un de ses spectacles, en 2001 à Lausanne.
Sylvie commence la natation artistique (synchronisée) à 9 ans avec l’arrivée de ce sport en Suisse Romande, apporté notamment par sa maman.
Motivée par les premières compétitions de Suisse Romande vers 12 ans, elle enchaîne les entraînements et progresse rapidement, intégrant l’équipe romande puis les cadres suisses.
C’est aussi vers 12 ans qu’elle invente sa première chorégraphie, passion qui ne la quittera plus. Sylvie a été multiple championne romande.
Aide-entraîneur dès ses 14 ans, elle arrête la compétition à 18 ans pour entraîner des équipes.
A 24 ans, en manque de pratique de son sport-passion, Sylvie crée la troupe de spectacle aquatique « Aquarelle ».
Elle choisit les musiques, invente, entraîne et nage toutes les chorégraphies.
Durant les 20 ans qui suivent, les prestations s'enchaînent et évoluent vers une dimension plus artistique et théâtrale.
En 2001, elle met sur pied son premier « grand » spectacle à la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Dans ce cadre, un dauphin est symbolisé par un costume qui se transformera rapidement… en une sirène !
En 2005, elle crée son premier costume de sirène, de A à Z, et enchaîne les prestations en Suisse et dans différents pays d’Europe.
En 2015, les sirènes commencent à avoir le vent en poupe. Sylvie décide de lancer une école de Sirènes, basée sur son expérience de spectacles avec sa queue de poisson.
Avec l’aide des membres de sa troupe, la base du projet est créée. Le premier cours a lieu en novembre 2015 à Etoy.
Le contenu et la forme des cours a encore énormément évolué les années suivantes. A ce jour, Sylvie y apporte encore régulièrement ses idées créatives… pour le bonheur des sirènes et dauphins (car nous avons aussi parfois des garçons)